Kannibal Swing

Morceaux choisis

Concert tout public
Chansons et musiques traditionnelles tirées du répertoire swing français et américain.
Kannibal Swing existe aussi en formule adaptée au jeune public à partir de 5 ans.

Un quartet farouche qui réunit un duo, Nid de Coucou, avec Claudius Dupont à la contrebasse (Angelo Debarre, Aurore Voilqué…) et Gérard Le Louët à la guitare manouche (Marie Kiss la Joue).
Un répertoire de swings, de chansons françaises pas vraiment jeunes, des standards à l’anglishes, tout cela interprété avec beaucoup d’énergie, de fraîcheur et de liberté.
C’est cru, vrai, et rock ‘n Roll.
Ces quatre-là se connaissent depuis un moment et au-delà de la musique, on ressent chez eux une grande complicité, une présence scénique indéniable et un vrai plaisir à jouer.

« IL N’AURA PAS FALLU 145 SECONDES POUR SE RENDRE COMPTE QUE LA COUSINE DE L’ARRIÈRE-PETITE-FILLE D’ALFRED GARNIER EST DU GENRE FARFELU, LA SÉQUENCE LA CASTAFIORE QUI ORNE LA RENGAINE DE FRANCIS LAI /PIERRE BAROUH ÉTAIT DU MEILLEUR EFFET. LA CLIQUE EMBRAYE SUR UNE VERSION FRANÇAISE DE ‘BEI MIR BIST DU SCHON’, LES GUITARISTES ALTERNENT POMPE ET LEAD, L’ACCORDÉON GAMBADE, MADAME A TROUVÉ UNE POMME À GRELOTS, QU’ELLE SECOUE JOYEUSEMENT AVANT DE SE METTRE AU SCAT. LOUIS ARMSTRONG A SOURI, TON ÉPOUSE A APPLAUDI, EN AJOUTANT «ELLE EST TERRIBLE», ET T’AS PAS PENSÉ À JOHNNY. 

‘INDIFFÉRENCE’ EXIGE UNE MAÎTRISE VOCALE EXCEPTIONNELLE, PAS PEUR, SE DIT LA GARNIER, ELLE JONGLE, CABRIOLE, REBONDIT ET ENFLAMME, SAINT-QUAY EN A LE SOUFFLE COUPÉ.
ELLE A DÉNICHÉ UN SECOND MÉTALLOPHONE DANS LE VUITTON DÉPOSÉ À SES PIEDS, EN SOLO ELLE NOUS REFILE UNE VERSION MINIMALISTE, PRESQUE UNE BERCEUSE AFRICAINE, DE ‘LOVE FOR SALE’. DE LA MAGIE PURE !»

Michel Preumont – Concert Monkey

Distribution

Raphaëlle Garnier : chant, trompette
Jean-Marc Le Coq : accordéon chromatique
Claudius Dupont : contrebasse
Gérard Le Louët : guitare manouche
Régie son : Samuel Collet