CD : Marrons et Châtaignes
  • CD : Marrons et Châtaignes

CD : Marrons et Châtaignes

12,00 €
TTC

"Des arbres, des chants d’oiseaux, quelques marrons et châtaignes...
Une balade en forêt ?
Plutôt une promenade musicale, poétique et burlesque, orchestrée d’une main de fée par Raphaëlle Garnier du duo Nid de coucou qui, pour l’occasion, joue en quartet !
Avec des arrangements instrumentaux originaux, accordéon, violon, contrebasse et voix s’accordent à transformer chaque chanson en une véritable petite histoire.
Au détour d’un chemin, c’est tout un bestiaire fantastique que l’on rencontre : hérisson, hibou, ange-chat, ogre rouge et licorne.
Un concert automnal à vibrer de plaisir."

Télérama / sortir à Paris : TTT On aime passionnément !
Par Françoise Sabatier-Morel

Quantité

Après douze années de création de contes en milieu scolaire, et en parallèle à son travail scénique, Raphaëlle Garnier, auteur compositeur interprète, réinvente des saisons tout en chansons.
Le projet artistique est assez complet : quatre cd accompagnent quatre spectacles éponymes.
Le premier livre disque porte sur l’automne.

Onze chansons pour tous et autant d’illustrations qui nous emmènent sur des sentiers forestiers : burlesque, féroce, poétique, la promenade semble bien courte !
A l’opposé des chansons à refrain, la musique, riche et très habitée, propose des compositions instrumentales qui nous ramène vers l’univers du conte : violon, accordéon trombone, trompette, contrebasse, uillean pipe et sanza.
Il y résonne une personnalité originale et forte qui se renouvelle pour se mettre au service des personnages : Hibou (René Boizard), Roi du chachacha (J-M Le Coq), l’Ogre (Néry), et d’autres, au féminin, interprétés par l’auteur.

Découverte 2011
Avec le soutien de la SPEDIDAM

Prix Charles Cros      Mino

ISBN : 352-1-383422489

Fiche technique

Taille produit
14 x 12,5 cm

Vous aimerez aussi