Livre-disque

Abeilles et Bourdons

Prix public : 18 €
32 pages broché
Format : 20 x 20 cm
Illustrations : Raphaëlle Garnier
ISBN 978-2-9537461-3-6
Édition : Association les Productions Nid de Coucou
autredistribution@autredistribution.fr
Tel : 02 47 50 89 38

La Nature s’éveille lentement, s’étire et sort enfin de sa longue hibernation hivernale. Trois musiciens dorment, comme enracinés dans la nature, emmêlés dans un majestueux lierre aux fleurs blanches. La conteuse les découvre, retirant délicatement ce long manteau végétal ; ils s’accordent, si classiques et pourtant inscrits dans l’étrangeté.

Ça y est, tout est en place. Vite ! Place au conte et au printemps !

Mené par Raphaëlle Garnier, ce joli moment printanier renoue avec la tradition du conte, espérant que les chemins complexes de l’imaginaire seront sources de solutions face aux difficultés rencontrées par l’enfant dans son apprentissage de la vie et de ses réalités. Un brin de manipulation d’objets, des lumières vibrant au rythme de la dramaturgie, des instruments à l’écoute et une voix dont le lyrisme reste au service du texte, “Abeilles & Bourdons” est un conte chanté, où l’amour et la tragédie s’entremêlent sur fond de miel et de compositions classiques : un vrai délice !

Coproduction : Centre Culturel de la Ville Robert à Pordic (22), Espace culturel Bleu Pluriel à Trégueux (22), MJC de Pacé (35). Avec de soutien de la Région Bretagne, du Conseil Général des Côtes d’Armor, et de Itinéraire BIS.

C’est aujourd’hui le grand jour ! La dernière petite reine du peuple des abeilles va enfin choisir, parmi tous les bourdons, celui qui deviendra son roi.
Mais à la ruche, pas un bourdon ne plaît à la reine. Elle envoie alors ses alliés, les papillons, chercher un bourdon royal loin, là-bas, de l’autre côté de la plaine fleurie. Mais, pris dans une terrible tempête, les papillons se perdent dans un bois...

PROCHAINEMENT en version Ipad