Présentation

dimanche 8 août 2032, par COM.MEDIA

Depuis 1997, Raphaëlle Garnier mène des ateliers autour de l’enregistrement.

Cartes postales sonores, faux reportages, contes, pièces radiophoniques, chansons, poésie, tout est bon à mettre en son !
Ces ateliers se déroulent généralement en établissement scolaires, mais il est possible de les intégrer à des festivals ou à des événements ponctuels.
L’objectif reste la sensibilisation au son, à l’écoute de soi et des autres ; l’expression artistique et le développement d’un imaginaire personnel ou collectif.
Comme toute expression personnelle, l’enregistrement exige un certain "lâcher prise" de la part des participants. L’écoute de sa propre voix est bien souvent déroutante et révélatrice de l’image -sonore- que l’on a de soi. C’est pourquoi il est nécessaire de mener les séances avec une bonne dose de bienveillance, et en travaillant sans relâche sur la mise en confiance des participants.

Un livret, ou livre-cd plus complet avec pop-up est remis à chaque participant. Chaque atelier scolaire est mis en place en concertation avec les professeurs.

Nota bene : les conditions d’enregistrement étant souvent aléatoires, la qualité des résultats audio peut se révéler plus ou moins bonne.

Plus de détails : productions-niddecoucou@orange.fr